Une femme qui à perdu sa joie de vivre
Salut moi c'est Eva, dans ma vie j'ai eu des relations de couple avec des hommes, mais ma dernière relation était très différente de mes relations précédente, je mourait lentement mais Dieu ma sauver. Cette histoire de ma vie ma changé et ma beaucoup blessé à leur actuel ou je vous parle je suis toujours entrain de mener mon combat pour me remettre de cette relation. Je suis toujours en train de me restaurer. Pour commencer, je travaillais dans un magasin de lingerie dans un centre commercial et cet homme que je vais appeler Thomas est agent de sécurité et travaille dans le même centre commercial que moi. Je le voyais passer devant le magasin régulièrement, mais je ne ressentais pas de chose, il était indifférent d'autant plus qu'à cette période j'était en couple avec Peter. Je vivais avec Peter et tout allait bien entre nous jusqu'à ce que la mère de sa fille revienne dans sa vie. A ce moment-là tout a basculé entre Peter et moi et on s'est séparés. Je suis retourné vivre chez mes parents en attendant que je me trouve un appartement. Je me suis remise de cette relation tant bien que mal.
Ma routine c'était de bosser et rentrer chez moi, de temps en temps je sortais avec des amis. Quand j'étais au travail il y avait un des collègues à Thomas qui venait me voir, c'était mon amis, lui aussi avait des soucis de couple et venait se confier a moi. Puis un jour, il est venu me voir au magasin et m'a dit qu'il y a un de ses collègues qui aime me voir, au début je n'ai pas été très réceptive à ce qu'il disait. Je lui ai donc dit que je ne suis pas prête à faire une nouvelle rencontre il m'a répondu ok, mais tu peux toujours discuter. Je lui ai dit oui c'est possible, il est retourné voir son collègue puis j'ai vu John débarquer dans le magasin. Il arrive avec un sourire charmant, on fait les présentations, on discute et à s'échange nos numéros. Mais notre relation était particulière, apparemment il était un homme plutôt discret car, quand je voyais John c'était toujours à l'abri des regards dans des lieux ou il n'y avait pas trop de gens ou carrément personne.
On s'est vite rapproché mais pas comme je l'avais fait dans le passé avec mes ex compagnons. Notre rapprochement était de l'attirance sexuelle et lui il éprouvait énormément de désir pour moi. Ont se voyait que pour baisé, John n'avait pas beaucoup de conversation. Je me suis posé énormément de question sur lui, j'ai pensé qu'il avait une copine dans sa vie et qu'il ne me disait pas cela. Par la suite, j'ai appris que je n'étais pas la seule qu'il fréquentait. Lui il voulait baisé de droite à gauche avec n'importe qui, j'ai donc mis fin à cette relation car ce n'est pas ce que je voulais. Quelque semaine après j'ai remarqué un retard de règle, c'est dans la nuit que je l'ai remarqué il devait être 2h du matin je me suis levé en sursaut en me disant que j'avais du retard sur mes règles. Plus tard au réveil je me suis dis que je prendrais un test de grossesse en pharmacie avant d'aller au travail, j'ai donc fait le test une fois arriver au travail. A ma grande surprise le test était positif, j'étais enceinte de John. Je ne réalisais pas sur le moment, mais j'ai pris mon téléphone afin d'appeler John et de lui annoncer la nouvelle il m'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant d'avorter mais moi je suis contre cette pratique. Je lui ai dit directement que je garderais mon bébé et même s'il ne veut pas, je prendrais soin de mon bébé sans lui.
Puis je n'ai plus eu de nouvelles de John durant 1 semaine. Un autre jour je reçois un message de John qui me demande si j'ai avorté. Je lui réponds non il pète un plomb sur moi, mais ne me laisse pas faire et suggère d'annoncer la nouvelle à sa mère car je peu rien faire pour lui. Encore une fois je n'entend plus John durant 2 semaines cette fois ci, moi de mon côté je me concentrais sur ma grossesse et prend mon rendez-vous d'échographie pour déterminer l'âge de ma grossesse. Quand John m'a appelé c'était pour me dire que je vais rencontrer ses parents car je suis enceinte et il n'est pas le genre de mec à abandonner ses enfants. Comment vous dire que j'était dans l'incompréhension totale. J'ai quand même accepté de voir la famille de John, ce sont des gens super cool.
Rien à voir avec John, lui il est très mystérieux, il est très colérique, il a un semblant de bon cœur. Mais moi je le vois ainsi, Voilà comment je vois John c'est quelqu'un de manipulateur et très m'a tu vue. Tout ce qu'il fait c'est pour son intérêt, il est arrogant et maniaque. Il est toujours sérieux et quand il rigole c'est pour se moquer de moi. Il a du mal à montrer ses sentiments, je le soupçonne d'avoir un manque de confiance en lui mais je suis troublé par cette pensée car parfois c'est tout le contraire. John est aussi très autoritaire et si je ne fais pas ce qu'il dit, il se met en colère et commence à me trouver tous les défauts du monde. Il me disait souvent que je veux prendre sa place car je veux avoir le rôle de l'homme alors c'est lui l'homme. C'est le genre d'homme à catégoriser les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, quand par exemple ont se retrouvaient avec un groupe d'amis.
Tout ce que je peux dire de positif sur John c'est qu'au fond il a bon cœur et je suis sur ou plutôt j'était sur que si j'essayais de lui parler avec le plus de sincérité et d'amour possible et serait quelqu'un de meilleur. Mais je n'ai pas vraiment réussi.
J'ai vécu une grossesse difficile, j'ai été alitée, les 4 derniers mois de cette grossesse il m'a plus ou moins soutenue mais c'est loin de ce que j'attendais. Quand mon bébé est né il n'était pas présent car il travaillait, c'est ma mère qui était avec moi le jour de l'accouchement. J'ai eu un bébé en bonne santé, je suis rentré chez moi après 4 jours d'hospitalisations avec mon bébé ce qui est la procédure normale. John n'a pas trop été présent les premiers mois de avec mon bébé, c'était très difficile pour moi. Il m'a aidé pour l'achat de certaines choses pour notre bébé.
Il venait nous voir de temps en temps et j'allais chez lui aussi. Mais il y avait toujours des disputes. Ont arrivaient pas à s'entendre et j'ai beau parlé à John avec énormément de sincérité, tous que je disais partais dans le vent et il fallait que je l'écoute et que je lui dise rien. J'avais l'impression que mes mots n'avaient pas de valeur et qu'il ne s'intéressait pas à moi et mon bébé. C'était peut être par intérêt qu'il nous fréquentait. J'ai longtemps pensé que c'est sa famille qui lui parle qui fait qu'il nous voit.
Comment vous dire que l'attitude de John me décevait chaque instant, c'était insupportable Je me sentais complètement vide, j'avais perdu mon sourire et j'avais l'air triste tout le temps comment un homme peut-il être aussi aveuglé Plusieurs fois je me suis remise en question, peut être que c'est moi qui suis mauvaise, peut-être que j'ai du mal à comprendre certaines choses, peut-être que John est le reflet de vieux sentiments enfouis en moi. Dans ma tête c'était toujours des peut-être ou pourquoi. Je parlais avec des proches de ma relation avec John, mes proches me disaient qu'il faut qu'il soit présent. Pourquoi il te fait pas sortir, car en effet John et moi faisons rarement des sorties.
Je me suis remise à Dieu, j'ai d'abord demandé à Dieu de changer le cœur de John mais le lendemain c'était dispute, mépris, insulte. Ensuite j'ai demandé à Dieu de me donner la force et le courage de supporter le caractère de John mais le lendemain c'était disputé encore. J'ai pris du temps à comprendre qu'il n'était pas fait pour moi, c'est Dieu qui m'a ouvert les yeux et m'a fait comprendre qu'il fallait que je me détache de cette relation toxique et malsaine.
J'ai rompu avec John car je sentais que j'allais mourir il me pompait toute mon énergie et mon âme était au plus mal. C'est très dur car j'étais sous l'emprise de cet homme, je suis lié à vie à lui car nous avons 1 enfant ensemble. Depuis que je ne suis plus avec lui je me sens moins triste, je recommence à sourire, je recommence doucement à m'aimer et retrouvé confiance en moi. Je ne me trouve pas laide, car il me critiquait sur mon style vestimentaire et ne voulait pas que je me maquille. Ont s'embrouille toujours mais je l'évite au maximum.
J'espère de tout mon cœur que Dieu changera le cœur de cet homme. Je ne ferais pas les mêmes erreurs car j'ai trop peur de souffrir encore une fois à cause d'un homme. Je prie Dieu et je lis des livres sur le développement personnel, je sors afin de me changer les idées, je profite avec mon enfant, ma famille et mes amis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire