L'histoire d'une femme confiante
Dans ma plus tendre enfance, j'étais cette enfant timide, j'avais peur des gens, je ne savais pas m'affirmer et je n'avais pas confiance en moi. Je comprenais pas tout ce que l'on me disait.
A l'école c'était vraiment compliqué et difficile, je ressentais ce sentiment d'infériorité, de solitude et je me sentais comme le vilain petit canard. Pourquoi je dis cela et bien mes anciens camarades de classe n'aimaient pas joués avec moi et jusqu'à maintenant je n'ai jamais su pourquoi. Je me suis posée énormément de questions, que-ce que j'avais de différent par rapport aux autres ? es que c'est parce que je suis laide et maigre? es que c'est parce que je comprenais pas toujours ma maîtresse ? C'est peut être mon côté timide qui agace etc...
Avec le temps et l'âge j'ai un peu fait évoluer mon état d'esprit, mais c'était toujours aussi difficile. J'ai été au collège c'était pas si différent, je n'avais pas beaucoup d'amis, mais je me sentais moins seule. Durant toute ma scolarité j'avais qu'une seule amie que je pensais sincère et vrai. Mais je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas mon amie car elle m'avait volé un bracelet qui était très important pour moi.
Il y a eu des bagarres entre camarades et des retenus mais je travaillais bien, sauf en anglais c'est dommage d'ailleurs car c'est une langue qui aurait été utile dans ma vie.
Par la suite je suis passé au lycée, je parlais avec plusieurs lycéens j'ai eu qu'une seule amis avec qui je trainais souvent, quant au cour avec les professeurs, j'était souvent sur les nerfs car j'avais beaucoup de mal à écouter pour comprendre, je pensais que j'était perturber par mon entourage, je ne savais pas pourquoi.
J'ai eu des problèmes de concentration qui d'ailleurs me poursuivait depuis petite. Comme au collège j'avais une amie avec qui je restais souvent elle était très gentille, et ont rigolaient sur pas mal de choses ont avaient des points en commun multiples. Après le lycée on s'est perdu de vue j'ai plus eu de nouvelle d'elle durant plusieurs années par la suite j'ai appris qu'elle s'était mariée et avait plusieurs enfants.
Je n'ai pas été invité à son mariage, peut-être parce qu'on s'était perdu de vue.
Enfin bref la vie ne ma pas fait de cadeau, mais elle n'ai pas pire que d'autre personne.
Après avoir fini le lycée j'ai travaillée, j'ai fait des rencontres avec des personnes sympathiques, j'ai créer de nombreuses amitiés avec des gens et d'autres qui ont été de passage dans ma vie.
J'ai rencontré aussi des personnes pas très agréables ou des amitiés briser qui m'ont blessé.
J'ai eu des relations amoureuses qui ne marchaient pas et j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises en faisant un bilan sur ma vie je ne peux pas dire que j'ai accompli quelque chose qui me fait vraiment plaisir.
J'ai voulu être esthéticienne ça na pas marché, je n'ai même pas eu le diplôme après l'avoir passé 2 fois ensuite je me suis lancé dans la vente et la aussi c'est un échec totale.
Je me sentais vraiment très mal je suis entré en dépression qui à durée longtemps, puis j'ai rencontré un mec avec qui j'ai eu 2 enfants. Mais cette personne ne m'a pas aidé car à la fin de ma relation avec cet personne j'ai cette impression d'avoir perdu mon identité, ma joie de vivre ma beauté, je me sentais comme une moins que rien.
comment j'ai fait pour m'en sortir j'ai commencé à prier et à lire des livres à faire des activités du sport. J'ai puiser le peu de force qu'il me restait dans mes enfants car je sais qu'ils ont besoin de leur mère. Même si c'était difficile je m'efforçais de faire ses choses.
J'ai commencé à faire des recherche sur le développement personnel, je regardais des vidéos YouTube et je suis tombé sur une vidéo de cet écrivain Christel Petitcollin. C'était un interviens, j'ai été toucher par ce qu'elle disait.
J'ai donc décidé d'acheter ce livre, j'ai eu énormément de mal à le finir car ce livre me bouleverse, j'avais l'impression qu'elle parlait de mon histoire dans certain passage de ce livre.
C'était mon premier livre en développement personnel que j'ai lu, ce livre a un titre qui me ressemble je pense trop , je suis une personne qui pense énormément mon cerveau est envahi de penser et parfois j'ai du mal à dormir à cause de cela. Après j'ai lu la puissance de pensé positive. puis que je pense trop pourquoi pas avoir des pensé positives peut être bien que sa pourrais m'aider à changé mes pensés. Je n'ai pas eu tord car je pense autrement maintenant, chaque jour je suis la meilleur version de moi même.
Quand j'ai commencé à lire ce livre j'ai eu énormément de mal à le finir, je pleurais car ce livre me bouleversait, j'avais l'impression qu'il racontait mon histoire dans certain passage du livre, ce livre m'a beaucoup bouleversé, j'ai appris énormément sur moi.
Je suis une grosse hypersensible et c'est pour cela que j'ai toujours eu cette impression de mal être en moi.
J'écoute des affirmations ou des citations positives, j'écoute aussi des livres audio le soir avant de me coucher, cela me détend, j'arrive à mieux dormir maintenant. Tout n'es pas rose tout les jours j'ai pris l'habitude d'écrire les choses négatives qui me rends tristes et malheureuses, quand j'ai finis de faire cela je brule la feuilles ainsi je me suis débarrassé de toute cette négativité qui alter mon énergie. Les choses positives je l'écris aussi et je l'imagine encore meilleurs, je me concentre que sur cela et sa me fait un bien fou.
Je suis le genre de femme qui à été naïve en étant jeune aujourd'hui je fais plus attention.
J'ai cette peur et ce gros manque de confiance en moi, je ressens le sentiment des gens, le regard des autres me faisait énormément de mal, j'ai l'impression de connaître leur pensée.
J'ai du mal à me décider, je suis très dure avec moi-même, je comprends mais il faut m'expliquer longtemps, je pleure vite.
J'ai aussi de nombreuses qualités, j'aime ressentir de la joie dans mon cœur, ce qui me réconforte le plus c'est l'amour de Dieu, quand je prie je me sens bien, J'aime la musique de ma région, la musique me fait du bien, j'aime rigolé avec mes amis et certaine personne de ma famille qui ont toujours été la pour moi. Et surtout j'apprends chaque jour à m'accepter telle que je suis et c'est la meilleur chose à faire il faut s'accepter et s'aimer. Je suis confiante maintenant sur ma vie je crois en moi mais j'ai beaucoup travailler sur moi pour arrivé à la femme confiante que je suis. Je remercie l'Eternel et mon entourage, ma famille, mes enfants, mes amis qui m'ont soutenu et qui croient en moi.
Si il y a quelque chose que j'ai retenu de mon histoire ses que l'on est le seul maitre de nos vie, nous avons le choix mais l'éducation est très importante. Certaine personne sont de passage dans nos vis, ils sont la car ils sont un rôle à jouer. Autre choses c'est dommage que dans les écoles, collège et lycée qu'ils ne proposent pas de cour sur le développement personnel. Je suis certaine que dans ce monde, il existe une multitudes de personnes comme moi ou peut être plus fragile que moi, le faite de savoir qui nous sommes pas seule permet d'affronter la vie avec plus de rigueur. Il faut s'accepter telle que l'on est, exprimé ce que l'on ressens avec le plus grand calme. Je suis une belle personne, je prends le temps pour moi et toi qui vient de lire cette article tu es une belle personne, aimes toi, prends soin de toi car cela est important et tu verras la vie autrement et plus belle. Reste reconnaissant et remercie toujours l'éternel pour la vie
Commentaires
Enregistrer un commentaire