Une femme qui découvre sa véritable beauté
La beauté c'est quoi exactement, être belle physiquement, plaire aux gens, avoir un corps bien sculpté, comme dans ses clips vidéos, oh non je ne crois pas. Mais c'est Laura, perso c'est ce que je croyais, j'ai toujours pris soins d'améliorer mon apparence, je portait des extensions de cheveux, je me maquillait
Je vais dans des instituts de beauté, je fais des soin du visage et du corps. Je fais aussi des épilations intégrales et des sourcils, j'ai peur du microblading. Vous savez, c'est ce tatouage des sourcils qui ressemble à un vrai, mais imagine si la meuf se rate. Je vais me retrouver avec des sourcils horrible!!, oh non non pas pour moi! Je m'aime trop je ne vais pas tolérer qu'elle abîme mon apparence.
Je ne sortirais jamais de chez moi, si je ne suis pas au top du top. Les faux ongles heureusement que cela existe mais qui à inventé ce genre de manucure, je kiff trop!!!
Aujourd'hui, j'ai un rendez de massage, j'ai trop hâte, je ressent une tension au niveau de la nuque, j'ai les muscles tendu. Pas étonnant que mes journées soit un peu épuisantes à faire tout le temps attention à mon apparence. Mais je crois que c'est plus fort que moi en fait. Toujours bien habillée comme une bimbo, avec mes talons, j'adore sa.
Vous devez vous poser la question comment je gagne ma vie et bien je suis expert-comptable. Je gagne bien ma vie alors je peux me permettre de faire toutes ses choses.
Je vie seul chez moi et je suis célibataire, dans ma vie j'ai eu de nombreuse relation mais sa ne marchait pas. Mais il y a Stéphane, je suis très amoureuse de Stéphane, j'ai toujours plus aux hommes et Stéphane aussi mais ça en restait la. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il me plait, mais je ne sais pas pourquoi il est complètement indifférent face à moi. Parfois je souffre de cela car je l'aime vraiment sincèrement.
Stéphane, c'est mon ami depuis l'enfance, nous avions partagé de nombreuses choses ensemble, des voyages, des sorties en boite de nuit, plan resto etc... Je ne sais pas si il ressent la même chose pour moi, je n'ose pas lui dire par peur de le perdre. Nous avions de nombreux amis en commun et l'un d'entre eux est mon collègue de travail.
Un jour, j'ai entendu une discussion de ce collègue en question qui parlait de Stéphane et moi à un autre collègue.
Ce qu'il disait m'a bouleversé mais c'est vrai. Il disait que Stéphane et Laura formeraient un couple génial, mais je connais Stéphane même si il aime Laura il ne se mettra jamais avec elle.
Et l'autre qui lui répond: mais s'il formerait un beau couple qu'est-ce qui empêche Stéphane de se mettre avec Laura? et mon autre ami lui répond: Laura elle est trop superficielle, tout ce qu'elle a sur elle n'est pas naturel, Stéphane déteste sa chez les femmes, c'est bien dommage.
Et l'autre qui répond: et si il lui en parlait? Mon collègue lui dit: Tu te doutes bien que je lui ai suggéré de lui en parler mais il n'ose pas, Laura elle va se fâcher. Elle kiff trop tous ses blingbling. Moi je comprends Stéphane je n'aime pas cela aussi, et d'ailleurs je pense qu'il y pas mal d'homme qui n'aime que son corps, ont aurait dit qu'elle se cache derrière tous ça. En réalité, qui est vraiment Laura, elle n'arrive même pas à gardé un mec. Je pense que les mecs s'intéresse à elle juste pour le sexe.
Je n'ai pas écouté la suite de leurs discussions, je me suis précipitée dans mon bureau récupérer mon sac et je suis partie du travail en pleurant. J'ai pris le volant de ma voiture et je suis rentré chez moi. Arrivez chez moi, j'ai été devant un miroir, je me suis regardé, j'ai eu le cœur brisé. Je me suis mise à pleurer encore plus, mon mascara coulait sur mes joues, c'est la première fois que je me trouvais laide avec du maquillage.
Il avait raison, j'avais une tonne de fond de teint sur le visage, je me suis démaquillé. J'ai pris une douche et j'ai été me coucher, je ne suis pas sortie de chez moi durant une semaine. Je ne répondais pas au téléphone, j'ai juste prévenu de mon absence, ça n'a pas été un problème.
Durant cette semaine je me levais chaque matin, je me brossais les dents et je prenait quelque minute afin de me contemplé devant le miroir, puis la douche. Au bout du 3eme jour, j'ai souri car ce que je voyais dans se miroir c'était moi et je me trouve très belle. J'ai continué à faire cela et à répéter toujours devant le miroir, que je suis belle.
Après cette semaine, je ne me sentais toujours pas prête à retourner au travail, donc j'ai posé un mois de congé.
Vous connaissez cette phrase: il n'y a pas que la vérité qui blesse. Et bien c'est vrai, c'était bien la vérité, je me cachais derrière tous ces artifices, même si j'avais l'impression de me faire plaisir, certainement un manque de confiance. Et durant cette période, j'ai fait un travail sur moi. J'ai appris à m'accepter au naturelle sans artifice. Je suis sorti à plusieurs reprises sans maquillage, j'avais retiré mes extensions et mes ongles j'en faisais toujours mais c'était beaucoup plus soft.
Pourquoi j'ai changé, au fond de moi j'avais envie de construire une vie de famille, en prenant du recule durant cette période j'ai compris pourquoi les hommes ne restais pas avec moi et quant à Stéphane je n'attends rien de lui, car il est pas pour moi.
Je suis passé à autre chose dans ma tête, c'est pour moi que j'ai fais tout cela. Je suis retourné au travail après mes congés, j'avais un style différent, mes collègues étaient sous le choc et me complimentaient. Je n'ai pas pu m'empêché de penser que les gens sont bien hypocrite, mais je me suis pas attarder sur sa. Je continue toujours à prendre soin de moi, mais je ne mets plus d'extension, j'ai fait une coupe carré avec mes cheveux naturels et je ne me maquille pas autant, mon maquillage est plus naturel, je me sens vraiment très belle. Je vie chaque jour, je sais que maintenant je trouverais quelqu'un avec qui je construirais ma vie de famille, mais ça ne sera pas Stéphane.
Commentaires
Enregistrer un commentaire