Une femme qui prend confiance en elle

Mon histoire m'a permise d'ouvrir mon regard sur la réalité de la vie, être belle ou laide ou grosse ou maigre peu importe ma morphologie si il y a une chose que j'ai bien comprise c'est que l'on peu pas plaire à tout le monde à part soit. 
Me concernant je me trouve mignonne, puis laide à certain moment je suis jolie et à nouveau mignonne puis laide et très moche. 
Dans ma vie j'ai rencontré des gens de différentes personnalités, avec qui le feeling passait et d'autre ou je ne ressentais absolument rien, il y avait des personnes qui me faisait peur ou me dégoûtais. Si je dois me décrire je dirais que j'ai été le genre de femme qui passe un peu inaperçu, je suis de nature discrète et réserver, je ne parle pas fort. J'aime la douceur, je n'aime pas me sentir surmener ou brusquer. 

Selon la situation qui se présente devant moi je peux me montrer très timide, je suis le genre de personne qui stresse assez vite devant une situation inconnue ou improviser. J'adore me retrouver seule chez moi, m'enfermer dans ma chambre, chez moi je suis dans ma bulle . 

Je n'aime pas les gens, ils sont désagréables méchants, hypocrites, menteurs, manipulateurs, parfois complètement indifférents et insensibles. Je vois très bien comment sont ses gens, c'est tous que je ne supporte pas. Mais heureusement tout le monde n'est pas ainsi. 
Et quant à moi; mais pourquoi je suis comme ça? que-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi je me sens l'aide? Pourquoi suis-je si insociable? Ont diraient que j'ai la haine et du dégoût dans mon cœur, c'est désagréable je déteste ressentir ce sentiment et je déteste ne pas être normale, mais normale c'est quoi? Etre une femme normale, c'est quoi au juste, pfff sa me saoule.

En réalité j'étais comme ça, maintenant je ne le suis plus, je suis tellement heureuse je me sens belle et j'ai envie de tout réussir dans ma vie.
Comment j'ai changé? voilà comment.
Un jour, je suis partie seule j'ai été sur une plage, je regardais les vagues, je respirais l'air marin, ça fait du bien d'ailleurs. Puis je suis partie dans mes pensées, le regard perdu vers l'horizon de le mer. 

Une femme m'a vue assise sur la plage, elle s'est approché de moi: elle ma dit tu es une très belle jeune femme! Ne laisse personne te prouver le contraire.

Cette phrase qui était peut être un compliment, m'a fait un électrochoc. 
Des souvenirs se défilaient spontanément dans mon esprit, c'était des situations ou j'ai été humilié ou seule contre tous. Quand j'étais petite je me sentais souvent délaisser par ma famille ou mon entourage je parle de certaine personne que j'ai fréquenté. Ma mère travaillait tout le temps et mon père je ne l'ai jamais vue. C'était vraiment rare que je passe du temps avec ma mère comme je l'aurais souhaité et quand cela arrivait, c'étais de courte durée.

Aujourd'hui j'ai 27 ans? je vis seule dans ma maison, hélas je n'ai pas reçu l'amour de ma mère comme je l'aurais souhaité, j'ai grandi dans la crainte et la frustration. 
Ce jour-là sur la plage, j'ai décidé que tout cela devait changer en vrai je me supportais pas. 
Je me suis juré de prendre soin de moi, car ses personnes qui va le faire pour moi, j'ai donc appris à m'aimer, prendre confiance en moi et devenir une femme inspirante.
Je suis rentré chez moi, je me suis douché et j'ai pleuré comme un enfant. 
C'était une façon pour moi de libérer toutes les mauvaises choses que je ressentais. 
Après cela j'ai pris une grande respiration et je me suis dit c'est fini maintenant, ne pleure plus.  Je me suis habillée,  j'ai pris une feuille blanche et j'ai commencé à écrire des choses, qui je pense pourraient changer mon état d'esprit.
 
J'ai écrit ses affirmations suivante: 
Je suis belle. 
Je suis courageuse. 
J'ai confiance en moi.
je m'aime infiniment.
J'ai du respect pour moi et des valeurs qui me sont propres.
Je me fixe des objectifs et je l'ai atteint.
Je prends le temps de bien faire les choses. 
Je suis intelligente.
J'ai des pensées positives et de bonnes idées.
Je remercie l'éternel pour la vie qu'il m'a offerte.
Je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai et que j'aurais.
Je me concentre sur des choses positives et mon avenir. 
J'ai une vie épanouissante et prospère.
Je suis heureuse.
Je fais ce qui me plait.
Je prends du temps pour moi et pour mon bien-être personnel.
Je vois que de bonnes choses dans la personnalité des gens.
Je reste attentif et concentré.
Je suis la meilleure version de moi-même un peu plus chaque jour.

Ensuite j'ai collé cette feuille sur le mur à côté d'un miroir.
Je lis ses affirmations 3 fois tous les soirs avant de me couchés, devant le miroir c'était une façon pour moi de m'assurer que je m'adressais à moi et me complimenter comme cette femme l'avais fait. 

Je ne me suis pas arrêtée la, j'ai changé mon mode de vie et mon alimentation. Je lis des bons livres et aussi des livres sur le développement personnel.
Le matin je prie l'Eternel, quand j'ouvre les yeux. Je fais mon lit, je met ma tenue de sport, je vais marché 1 heures. Puis je rentre chez moi, je me prépare à affronter ma journée toujours dans un bon état d'esprit positif et rempli de joie.
Depuis que je fais cette routine, je suis devenue une femme belle, j'ai confiance en moi, je m'aime et j'aime les gens.

C'est en faisant ce travail sur moi que j'ai compris vraiment le sens de ce compliment. Etre belle, ce n'est pas que physique, ça va beaucoup plus loin. Mesdames soyez belle peu importe votre morphologie et votre physique, aimez vous et prenez soin de vous. Devenez la meilleure version de vous-même.

Ne manquez plus le prochain article suivez moi👉:

Commentaires

Articles les plus consultés