Une femme qui à eu peur de l'amour.
Hello, je suis Anna, je vis seule dans un appartement. Dans ma vie j'ai vécu des relations amoureuses. Mais à chaque fois que je m'ennuyais j'ai rompu. Il est évident pour moi que je n'avais pas compris le sens d'une relation de couple, n'y ce que c'est d'aimer. Pour commencer j'étais en couple avec Claude tout se passait bien mais je me suis lassé de cette relation que j'avais avec lui car la routine m'ennuyait. Nous avions eu un lien très fort, mais nous n'avions pas les mêmes priorités. Claude aime fumer et boire, faire la fête avec moi mais aussi avec ses potes, toujours dans l'excès, c'était tout le temps comme cela que nous profitions l'un de l'autre. Et moi je suis le genre de femme qui apprécie la vie mais pas dans l'excès, j'aime faire de nouvelle rencontre amicale, mais surtout amoureuse car j'aime beaucoup ressentir se sentiment qui fait palpiter ton cœur au début d'une relation, si tu vois ce que je veux dire. Une fois que ce sentiment se dissipe je me lasse, une routine ennuyeuse s'installe. J'ai fait 1 an avec Claude, on à rompu car j'ai eu marre du train de vie de Claude qui ne collait pas avec moi.
15 jours après j'ai rencontré Sullivan, il est vrai que je n'ai pas perdu de temps avec lui c'était différent. Il me faisait rire et ils avaient de nombreux point en commun avec moi, il correspond au type de mec qu'une grande magoriter de femme rêve d'avoir. Ont s'est mis en couple et après 3 ans et demi, me voilà ainsi je m'ennuie. Dans le doute, car j'aimais beaucoup Sullivan, je décide de lui en parler. Il me propose de faire un voyage, j'accepte peut être que ce séjour me permettra de retrouver cette excitation du début.
Nous sommes donc partie en voyage au Maldive, ce séjour s'est bien déroulé, il me semblait apprécié ce moment avec Sullivan. Après 2 semaines au Maldive, nous rentrons chez nous. Je vivais chez moi et lui chez lui, on se manquait, mais quand on se voyait c'était le plat total en tout cas pour moi. J'ai quand même tenu 2 mois bien que Sullivan était très amusant, il me manquait un truc avec lui et je ne savais pas quoi du coup cette relation m'a saoulé et j'ai rompu avec Sullivan. Il était très triste et m'a supplié de ne pas le quitter mais c'était plus fort que moi. Ont s'est alors séparer.
Après cette relation que je venais de vivre avec Sullivan, je me sentais coupable car je savais que j'avais brisé le cœur. Je me suis senti très mal, je culpabilisais je n'ai pas voulu de relation par la suite. Il est évident que je ressentais énormément de sentiment pour Sullivan mais je pense que je l'aime. Je ne suis pas sûr, je n'avais jamais ressentis cela après une rupture. J'ai mis du temps à le réaliser mais j'aime Sullivan. Je crois que c'est ça l'amour.
Mais il y a quelque chose qui ne va pas avec moi. Pourquoi je m'ennuie, déjà est-ce vraiment de l'ennuie après tout Sullivan était l'homme parfait, il était très attentionné et prenait soin de moi, il m'aidait et me donnait de nombreux bon conseils en réalité il me faisait passé en priorité et si je passais à coté de mon âme sœur. Toutes ses pensées qui me bouleversaient, j'étais vraiment triste Sullivan me manque terriblement.
Dois-je le recontacter? Je ne sais pas. Peut-être qu'il sera très en colère? qu'est-ce que je dois faire? Je peux juste l'appeler pour prendre de ses nouvelles après tout c'est à cause de moi si il est malheureux. Oh non je ne sais pas quoi faire!! c'est peut-être pas une bonne idée. Je ne dormais plus toute mes pensés était sur Sullivan, je crois que je faisait une sorte de dépression je regardais des films romantiques en mangé de la malbouffe ou de glace, je pleurait en repensent à tout les bon moments que j'ai passé avec lui.
Un soir, en plein film à l'eau de rose, avec mon pot de glace, ma meilleure amie Clara, débarque chez moi car elle était inquiète de ne plus m'entendre durant plusieurs jours. Elle à été informée de ma rupture par l'intermédiaire de ma mère à qui je confiais tous mes soucis. Quand elle m'a vue, elle me serra dans ses bras, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Puis j'ai commencé à lui parler de Sullivan et comment il me manquait. Elle comprend toute suite que j'aime Sullivan, mais elle savait aussi que c'était plus fort que moi de rompre dès que tout se passait bien.
Et puis Clara ma conseille ce livre le corps à une mémoire, c'est un livre qu'elle avait lu, elle m'explique que mon histoire lui fait penser à ce livre. Je décide de l'acheter et je comprends maintenant les raisons qui font que je ne restais pas avec les hommes. Ma mère me raconte que mon père l'a abandonné quand elle était enceinte de moi. Quand je suis née, j'ai rencontré Guy le compagnon de ma mère, qui n'est pas mon père mais qui m'a éduqué comme sa fille mais mon père je ne le connais pas. Ce livre explique que nous avons des blessures initiales, et toute notre vie nous reproduisons des actions dues à ses blessures toute notre vie et cela depuis le ventre de nos mère, pour changer cela, il fallait guérir ces blessures.
J'ai donc décidé de me pencher sur cela afin de guérir ma blessure initiale, je suis entré en contact avec une professionnelle en psychologie. Et quand à Sullivan j'ai repris contact avec lui après que ma mère et ma meilleure amie lui ai parlé. Nous ne sommes pas retournés ensemble mais c'est sur le chemin , je préfère prendre soin de moi avant de m'engager dans une relation avec lui, nous nous aimons, Sullivan est près à me donner tout le temps qu'il faut.
Commentaires
Enregistrer un commentaire