une femme trop amicale

Coucou les amis, moi c'est Linda dans la vie j'ai toujours voulu être cool, car je pense que c'est une bonne chose, mais à quel prix. Mon histoire le voici, j'ai 32 ans je travaille dans une boutique de produits capillaires, je touche le smic. Je vis chez mes parents et c'est trop bien car il n'y a pas de facture à payer, pas de loyer non plus etc... bien que je participe à quelque tâche de la maison. J'aime sortir, j'ai des nombreux amis, enfin je pensais avoir des amis, jusqu'à ce qu'il m'arrive des problèmes. Moi je pensais que l'amitié de mes amis été réciproque , je suis le genre de femme qui est généreuse et rends services, dans la mesure du possible. je suis toujours à l'écoute si tu as besoin de te confier ou si simplement tu as juste besoin de sortir pour changer d'air je suis là. Et oui je suis cette amie là qui se soucie de ton bien être et qui accorde de l'attention à ta vie ou aux choses que tu entreprends.

J'ai compris que mes amis n'étaient pas dans le même état d'esprit que moi et c'est ma copine la plus proche de moi qui m'a trahie et blessée. Vous savez nous avons tous des problèmes ou pépins dans la vie et moi j'en ai eu mais c'était facile pour moi de le surmonter car je pense toujours positivement. Mais un jour j'ai été trahie par Sofia c'était ma meilleur ami et je lui confiait pas mal de secret tout comme elle, car j'avais confiance en Sofia. J'était loin de me douté que Sofia était une femme jalouse et envieuse.

Un jour nous étions dans un bar avec Sofia, Clarisse et moi ont s'amusaient comme des folles, puis je décide d'aller au toilette, je laisse donc Sofia et Clarisse entre pendant que moi je suis au toilette. Quand je retourne vers, je vois que Sofia et Clarisse ne sont pas là donc je me mets à regarder un peu partout dans le bar, mais je vois qu'elles ne sont pas là, je demande alors au barman ou elles sont et d'autre personne qui était présent dans le bar. Mais apparemment personne ne les à vue du coup je décide de les appeler sur le téléphone elle ne répondait pas. Je commençais alors à m'inquiéter, je paie le barman et je sors du bar. Je marche un peu et je vois Clarisse couchée sur le sol complètement ensanglanté, je commence à paniquer, je lui demande ce qui c'est passé et ou est Sofia. Visiblement elle était choquée et ne pouvait pas me répondre puis je vois la police qui débarque pile là ou nous étions. 

Ils se dirigent vers nous, ils sont deux, l'un entre eux a pointé un flingue sur moi comme si j'étais une criminelle, il me dit les mains en l'air du coups je pleure de trouille, je lui vous vous trompez!! Je ne comprends pas ce qui ce passe!! je l'ai trouvé ainsi!! 
Puis je vois Sofia qui sort de la voiture des policiers. Elle leur dit c'est elle! Elle à agressée mon ami! Je lui dit mais Sofia qu'est-ce que tu racontes ?! Elle ne me répond pas. 

Le policier me met les menottes et m'emmène au poste. Il me pose tout un tas de questions puis m'enferme dans une cellule. La famille de Clarisse aurait porté plainte contre moi. J'ai été condamné à trois ans de prison pour quelque chose que je n'avais pas fait et visiblement Sofia avait bien élaboré son plan, toutes les preuves m'incriminant, car j'avais touché ainsi que l'arme du crime, c'était un batte de baseball.
Durant cette période d'incarcération j'ai eu une visite de Sofia, elle était venu cracher toute la haine qu'elle ressentait pour moi et se réjouir. Comment vous dire que j'ai eu le temps d'avoir pitié pour elle, car même si ma vie avait basculé de cette façon. Je savais au fond de moi que Sofia le paiera ce qu'elle m'a fait un jour, car je crois fortement à la justice divine, je crois en l'Eternel.

Je prie à chaque instant car il le faut et c'est l'éternel qui me donne la force et le courage d'affronter cette épreuve. Ce qui est cool en prison c'est qu'il y a une bibliothèque dont je passe du temps là dès que l'on me permet. Et j'ai lu des livres sur le développement personnel, ça m'a changé ma façon de penser. Car j'ai été trop gentille et naïve dans le passé, les livres de développement personnel sont diversifiés et tu peux savoir énormément sur toi et aussi sur le comportement des autres. J'ai eu un suivi psychologique aussi en prison et je me suis liée d'amitié avec ce psychologue qui m'a aidé à mieux supporter l'enfermement mais aussi appris énormément sur le comportement de l'humain et des blessures initiales qui trace une partie de leur chemin de vie.

Dans mon cœur j'ai pardonné à Sofia, mais j'ai entendu que Sofia était dans le mal maintenant, elle se drogue et aurait perdu un peu la tête, je prie pour elle que Dieu la sauve. J'ai changé moi aussi, je ne m'entoure plus autant d'amis, je suis très proche de ma famille et notamment de ma mère qui à toujours cru en moi et Clarisse qui ne m'a pas abandonné, car elle venait toute les semaines me rendre visite en prison.
J'ai perdu 3 ans de ma vie, mais je me reconstruis je suis une femme forte.

Ne manquez plus le prochain article suivez moi👉:

Commentaires

Articles les plus consultés