Une femme indépendante

Salut moi c'est Sennechael, je vie avec ma mère. Mais c'est moi qui gère dans la maison. Sans vraiment le vouloir je me suis forgé car je ne supporte pas l'attitude de ma mère et j'ai été très déçu de mon père qui nous avait abandonnés. Quand j'était petite ma mère me négligeait, du coup il fallait que je me débrouille. A 
l'âge de 8 ans j'ai appris à cuisiné à et faire le ménage et à travailler. Pour prendre soin de ma mère qui été pas bien, après le départ de mon père qui nous avait abandonnés, ma mère à sombré dans la déprime et la dépression. Elle buvait de l'alcool et et passait sont temps à pleuré car mon père l'avait quitté du jour au lendemain sans donné la moindre explication . Elle était dévasté et très blesser, quant à moi je souffrait et j'était la à regardé ma mère sombré mais été enfant comment je pouvais aidé ma mère et se remettre. Heureusement pour moi avant que mon père se sépare de nous ma mère était la meilleure et elle m'avait donné une éducation et appris des bases au cas ou je me retrouvais seule ou en danger. Nous faisions pas mal de chose ensemble elle me montrait comment faire passé l'aspirateur, faire le lit ou cuisiné etc... et ses grâce à cela que je pouvais m'occupé des taches de la maison. 

Ma mère était tellement atteint qu'elle ne pouvait plus faire grand choses, elle restais toute les journées dans sa chambre. Elle ne travaillait plus et cela devenait difficile car nous avions 2 mois de loyer en retard, j'ai donc décidé de parlé avec ma mère mais elle s'en foutait. Jusqu'au jour ou je pète un plomb sur elle et c'est à se moment la qu'elle réagit. Ce jour la elle était dans sa chambre mais elle paraissait lucide car elle venait de se levé. Je lui dit, Maman réagit! tu vas passé ta vie à pleuré pour lui, il ne nous aime pas!!!

Ma mère m'a regardé droit dans les yeux et a réalisé que j'avais raison. Elle a commencé à pleurer et m'a pris dans ses bras. Pour la première fois en très longtemps, j'ai senti de l'espoir dans notre maison. Nous avons parlé pendant des heures et avons décidé qu'il était temps de nous prendre en main. Nous avons travaillé dur pour trouver des emplois et économiser de l'argent pour payer les factures en retard. J'ai continué à gérer la maison, mais ma mère a commencé à être plus présente et à m'aider dans les tâches ménagères. Elle a arrêté de boire et a commencé à prendre soin d'elle-même.

Nous avons également commencé à parler de mon père et à chercher des réponses à ses raisons pour partir. Nous avons finalement découvert qu'il avait des problèmes d'alcoolisme et qu'il avait des problèmes de drogue. Nous avons réalisé que c'était mieux pour nous deux qu'il soit parti et que nous puissions nous concentrer sur notre propre vie.

Après quelques mois, notre vie a complètement changé. Nous avons trouvé de nouveaux emplois, avons remboursé nos dettes et avons commencé à prendre soin de nous-mêmes. J'ai commencé à aller à l'école et à m'investir dans mes études. Nous avons même commencé à envisager de déménager dans un nouvel endroit pour commencer une nouvelle vie.

Avec le temps, j'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'être la personne qui tout gère dans la maison. J'ai commencé à partager les responsabilités avec ma mère et nous avons formé une équipe solide. Nous avons tous les deux appris à communiquer et à se faire confiance. Nous avons construit une relation saine et aimante, ce qui a permis à chacun de nous de guérir et de grandir. Aujourd'hui, je suis fière de dire que ma mère et moi avons réussi à surmonter les obstacles et à construire une vie heureuse ensemble.

Ne manquez plus le prochain article suivez moi👉:


Commentaires

Articles les plus consultés