Une femme indépendante
Ma mère m'a regardé droit dans les yeux et a réalisé que j'avais raison. Elle a commencé à pleurer et m'a pris dans ses bras. Pour la première fois en très longtemps, j'ai senti de l'espoir dans notre maison. Nous avons parlé pendant des heures et avons décidé qu'il était temps de nous prendre en main. Nous avons travaillé dur pour trouver des emplois et économiser de l'argent pour payer les factures en retard. J'ai continué à gérer la maison, mais ma mère a commencé à être plus présente et à m'aider dans les tâches ménagères. Elle a arrêté de boire et a commencé à prendre soin d'elle-même.
Nous avons également commencé à parler de mon père et à chercher des réponses à ses raisons pour partir. Nous avons finalement découvert qu'il avait des problèmes d'alcoolisme et qu'il avait des problèmes de drogue. Nous avons réalisé que c'était mieux pour nous deux qu'il soit parti et que nous puissions nous concentrer sur notre propre vie.
Après quelques mois, notre vie a complètement changé. Nous avons trouvé de nouveaux emplois, avons remboursé nos dettes et avons commencé à prendre soin de nous-mêmes. J'ai commencé à aller à l'école et à m'investir dans mes études. Nous avons même commencé à envisager de déménager dans un nouvel endroit pour commencer une nouvelle vie.
Avec le temps, j'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'être la personne qui tout gère dans la maison. J'ai commencé à partager les responsabilités avec ma mère et nous avons formé une équipe solide. Nous avons tous les deux appris à communiquer et à se faire confiance. Nous avons construit une relation saine et aimante, ce qui a permis à chacun de nous de guérir et de grandir. Aujourd'hui, je suis fière de dire que ma mère et moi avons réussi à surmonter les obstacles et à construire une vie heureuse ensemble.
Commentaires
Enregistrer un commentaire